crufc.fr
saison 2017

Centres d'entraînement

La Présentation des Espaces d'entrainement du CRUFC

Stade Julien Denis

Théatre des exploits du club durant de nombreuses années, le Stade Julien fut la maison du Racing avant l'unification l'US Calais et le RC Calais en 1974. Bouillant à de nombreuses reprises, il n'était pas rare de voir s'amasser plus 3 000 specteurs pour certains matchs de CFA. Les plus grosses affluences furent souvent des derbys opposant le CRUFC à l'USL Dunkerque ou à l'USBCO. En 2008, le CRUFC déménagea définitivement au Stade de l'Épopée pour ces rencontres de championnat. Néanmoins le club conserva un pied à Julien Denis et en fit le centre d'entrainement du groupe de Djezon Boutoille.

 JD2.jpg

 L'école de foot s'entraine également au Stade Julien Denis durant la saison. Les éducateurs du club et parents bénévoles y ont d'ailleurs construit de tout nouveaux vestiaires pour les enfants (une initiative magnifique). Profitant pour l'instant du terrain annexe et du mini-terrain synthétique, le club devrait d'ici peu s'entrainer également sur le Stade Deschamps.


Le Complexe Sportif du Courgain Est

Doté de huit terrains de football en pelouse, d'une plaine et d'un terrain de rugby. Le Courgain Est est une réèlle opportunité pour le CRUFC. Utilisées en majeur partie pour le pôle "Formation" du club, les installations proposées sont d'excellente qualité et très récentes. Les pelouses naturelles sont parfaitement maintenues en état par les services municipaux de la Ville de Calais, ce qui permet à nos jeunes joueurs de parfaire leur techniques sur des surfaces qualités et dans un environnement propice à la performance.

 

 

Vous rendre à Julien Denis